Apéro communautaire XR Lenovo au Numa
Le 07 février dernier nous avons été invité au Pavillon Immersif Numa à Paris pour tester le nouveau casque VR de la marque Lenovo ! Cet endroit est un lieu dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée pour les entreprises mais aussi pour les curieux.
Annoncé au CES Las Vegas 2018, le Mirage Solo de Lenovo est le seul casque indépendant à fonctionner sans capteurs externes en utilisant pleinement la technologie Woldsense de Google et compatible avec l’écosystème Daydream de Google.
Tout comme son cousin le casque Oculus Go, le casque de réalité virtuelle Lenovo Mirage Solo est parfaitement autonome. Il ne nécessite ni ordinateur ni smartphone pour fonctionner. De plus, il est équipé de deux caméras internes, ce qui rend l’expérience particulièrement immersive.
Nous avons apprécié son confort et sa légèreté, et nous trouvons qu’il est très facile à porter. Une fois enfilé, il est possible de le régler grâce à une molette située derrière la tête pour ajuster sa taille. Il faut également manipuler le casque pour que les lentilles se positionnent correctement par rapport aux yeux et mieux apprécier l’expérience. Le casque est adapté pour les personnes portant des lunettes, sans gêne.
Le leader mondial des ventes de PC propose ce modèle à la vente avec une télécommande à reconnaissance de mouvements qui fonctionne sur 6 axes. Ce système, qui fonctionne en BlueTooth, permet de favoriser la prise en compte de la profondeur de vos mouvements. Cela rend l’expérience encore plus appréciable même si nous avons trouvé que ladite télécommande était un peu petite.
Ce casque, particulièrement résistant, a été pensé pour pouvoir s’adapter à toutes sortes de milieu, que ce soit en entreprise ou dans le scolaire, le Mirage Solo sera ravir tout le monde.
Si vous aussi vous avez envie de tester le Mirage Solo, Lenovo est en partenariat avec Le Pavillon Immersif du Numa et propose ses casques en prêt. Jusqu’à 20 casques sont mis à disposition des particuliers ou des entreprises qui le souhaitent. Des sacs adaptés à un ou plusieurs casques, sont même disponibles pour vous faciliter le transport.
Êtes-vous prêt pour de nouvelles expériences ?